EasyClean

EasyClean – pour une hygiène optimale

Le concept EasyClean représente une solution largement éprouvée, contribuant à lutter contre la propagation des infections nosocomiales en milieu hospitalier. La propagation des infections nosocomiales est un problème grave dans le secteur des soins de santé aujourd’hui. Environ 10 % des patients quittent l’hôpital avec des bactéries qu’ils n’avaient pas à leur arrivée. C’est pourquoi il est essentiel et vital de veiller à l’hygiène des mains et d’assurer une propreté irréprochable à proximité immédiate du patient. La poussière est un porteur potentiel de bactéries.

Avec notre concept EasyClean, nos produits sont conformes à des exigences d’hygiène très strictes. Toutes les surfaces de nos paravents sont facilement accessibles en vue du nettoyage. Un paravent Silentia a une surface dure et lisse, facile à nettoyer, tout en résistant aux produits désinfectants utilisés aujourd’hui en milieu soignant. Les autres parties du paravent (comme les charnières, la sangle et le chariot) sont aussi faciles d’accès et à nettoyer. Cependant, le nettoyage quotidien peut se limiter à la poignée seulement, puisque c’est normalement le seul point de contact nécessaire grâce au
concept EasyReturn.

Le concept EasyClean inclut également des roulettes de haute qualité. Grâce à la conception protégée des roulettes et de leur boîtier, la poussière et les cheveux ne peuvent pas se fixer entre le caoutchouc et le moyeu. De plus, avec le concept EasyClick, les roulettes peuvent être lavées séparément sous la douche ou dans un désinfecteur.

En savoir plus sur les autres caractéristiques du concept Easy.

EasyClean – for optimal hygiene

EasyClean

The EasyClean concept represents a well-proven solution intended to help fighting cross-infection in hospital environments. Cross-infection is a serious problem in health care today. Approximately 10% of all patients leave hospitals with bacteria that they did not have upon arrival. Hence, hand hygiene is crucial, and keeping the patient’s close proximity clean is vital. Dust is a potential carrier of bacteria.

Thanks to our EasyClean concept, our products meet strict hygiene requirements. All our screen surfaces are easily accessible for cleaning. A Silentia screen has a hard and smooth surface, which is easy to clean off, and the surface can withstand the disinfectants used in care situations today. Other parts of the screen (such as the hinges, the strap and the trolley) are as easy to access and to clean. However, day-to-day cleaning may be limited to the handle, which is the only contact spot normally required for the EasyReturn concept.

The EasyClean concept also includes the high quality wheels. The encapsulated wheel/castor design prevents dust and hair to stick between hub and tires, and as a result of the EasyClick concept, wheels can easily be removed in order to be separately washed in a shower or a disinfector.

Read more about other features within the Easy concept.